Calcul de votre capacité financière

Evaluez le montant maximum que vous pouvez allouer à votre acquisition immobilière.

promotion immobilière

Vous souhaitez acquérir votre résidence principale ou investir dans un bien immobilier ? Utilisez notre simulateur pour évaluer votre capacité d'emprunt, vous obtiendrez ainsi une idée précise du budget à allouer à votre investissement immobilier.

Votre capacité d'emprunt

Avant de se lancer dans la recherche d'un appartement neuf, il est important de connaître le budget maximum qu'on peut consacrer à l'acquisition de ce bien. En général, une banque lorsqu'elle vous accorde un crédit veillera à ce que le montant de vos mensualités de crédit ne soit pas supérieur à 33% de vos revenus. Pour les personnes ayant des revenus élevés ou très élevés, la banque va se focaliser sur le reste à vivre. Elle va prendre les revenus globaux aux quels elle va retirer les mensualités des crédits et évaluer si le montant restant permet de vivre correctement. 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter, notre équipe d'experts immobiliers est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet, n'hésitez pas à la solliciter.